Quels sont pour toi les côtés positifs et négatifs de ce métier de créatrice, et plus particulièrement de créatrice d’accessoire pour chiens ?
La création d’accessoire pour les animaux de compagnie est aujourd’hui de plus en plus répandue, il est donc, parfois, difficile de passer au travers de l’algorithme d’Instagram. Je trouve ça dommage aujourd’hui que des jeunes se lancent sans se déclarer ou ose poser des questions pour copier… Malheureusement le monde d’Instagram c’est ça. Il est vrai que parfois j’aimerai également réussir du premier coup mais que serait un produit sans échec ? Pour moi, même si je ne suis pas patiente, je le prends pour un challenge. Devoir confectionner des produits qui me plaisent et chercher à m’améliorer, c’est pour moi une réussite.
Ce que j’aime aussi c’est l’entre aide entre boutiques car même si on est concurrent on reste professionnel et découvrir de nouvelles façons de faire, des tissus différents c’est aussi challengeant car on cherche également à s’améliorer soi-même. Créer cette boutique a pour moi été bénéfique et m’a permis d’apprendre à me canaliser, à mettre ma créativité en avant, mais aussi à faire preuve de responsabilité, de rigueur et d’organisation. Et oui, être déclaré, c’est faire ses factures, gérer sa communication, déclarer son CA, payer des cotisations, chercher de nouveaux tissus, des nouveautés, faire du commerce car il faut aussi vendre ses produits mais aussi faire du service après-vente. Enfin bref, ouvrir Whisky’s World c’est pour moi une de mes plus belles réussites.