Foire aux questions
1. Quels sont les délais de livraison ?
Les commandes sont traitées et expédier sous 1 jour ouvrable ( hors tissus en précommande voir 2ème question ). Exemple : vous commandez un tissu sur le site lundi soir et votre commande part dès le mardi.
Ensuite selon le transporteur sélectionné les délais de livraison peuvent varier. Voir notre page dédiée : Délais et frais de livraison
2. Pourquoi faut-il un délai supplémentaire pour recevoir les tissus en précommande par rapport aux tissus en stock ?
Les tissus en précommande nécessitent un délai supplémentaire pour être reçus par rapport aux tissus en stock, car ils sont réservés avant même d'être produits. Pour imprimer un grand nombre de tissus en même temps et optimiser les coûts, nous lançons la production de ses tissus autour du 15 et du 30 de chaque mois. Cela signifie que vous devrez patienter jusqu'à ce que la production soit achevée avant de recevoir votre commande. Nous vous remercions de votre compréhension et nous avons hâte de vous envoyer votre commande dès qu'elle sera prête.
Si la commande est accompagnée par d'autres tissus le délai de livraison qui s'applique pour la commande est celui du tissu en précommande.
3. Quels sont vos tarifs de livraison ?
Vous pouvez retrouver tous les tarifs sur notre page dédiée : Délais et frais de livraison
4. Livrez-vous à l’étranger ?
Oui, vous pouvez retrouver la liste des endroits où nous expédions nos colis sur notre page dédiée : Délais et frais de livraison
Si vous ne trouvez pas votre pays n’hésitez pas à revenir vers nous pour que l’on trouve une solution.
5. Le prix affiché est pour quelle quantité de tissu ?
Le prix affiché est pour un coupon de 50 centimètres de tissu. Une quantité est égale à 50 centimètres de tissu sur laize. Si vous souhaitez commander 1 mètre il faut sélectionner deux quantités. Si plusieurs quantités commandées envoie en une seule pièce (3 quantités = envoie de 1m50 sur laize en une pièce).
La laize (largeur) ne change pas, elle est indiquée dans chaque descriptif des tissus.
6. Est-ce qu’il y a des tarifs préférentiels pour les professionnels ?
Nous ne faisons pas de tarifs préférentiels pour les professionnels mais tout le monde peut profiter du programme de fidélité : Mon compte fidélité
A noter que les prix affichés sur le site sont en TTC avec un taux de TVA à 20%.
7. Le produit que je veux n’est plus en stock, que faire ?
Les tissus sont régulièrement réapprovisionnés.
Si vous voulez être informé du réassort d’un produit, il suffit de cliquer sur le bouton « ÊTRE AVERTI LORS DE LA REMISE EN STOCK » sur la fiche du produit concerné. Vous recevrez une alerte dès que le stock sera remis à jour.
Vous pouvez également nous contacter pour avoir plus de détails sur les délais de réapprovisionnement.
8. J’ai oublié un tissu lors du passage de ma commande, est ce que je peux le rajouter et éviter de payer à nouveau les frais de livraison ?
Vous venez de payer votre commande mais vous avez oublié un tissu. Nous vous invitons à nous contacter au plus vite et de surveiller votre boîte mail (ainsi que les spams).
9. Est-ce qu’il y a des avantages fidélités ?
Oui à chaque achat sur le site nous vous permettons de gagner des points fidélité. Vous pouvez retrouver les détails de notre programme sur notre page dédiée : Mon compte fidélité
10. Comment retrouver la facture de ma commande ?
Pour retrouver votre facture, il suffit de vous rendre sur votre compte client et de cliquer sur le lien « Commandes ». Vous y trouverez toutes vos commandes ainsi que vos factures à télécharger.
11. Est-ce qu'il est possible de payer en plusieurs fois ?
Oui à partir de 35 euros vous pouvez payer en trois fois sans frais.
12. Comment utiliser un code promo pour ma commande ?
L’utilisation d’un code promo se fait au moment de passer la commande. Il suffit d’aller dans votre panier en haut à gauche et d’entrer votre code dans le petit encart « code ». Appuyez ensuite sur le bouton « APPLIQUER » et votre code promo sera utilisé.
13. Je cherche un motif particulier mais je ne sais pas dans quelle catégorie chercher ?
Si vous avez une idée bien précise du motif que vous recherchez, vous pouvez taper un ou plusieurs mots-clés dans notre onglet "RECHERCHE".
14. Pour les panneaux en tissu 75x100, le motif est imprimé sur les deux faces ?
Le motif n'est imprimé que sur une seule face. Au verso le tissu est vierge.
15. J'ai un doute sur la taille d'un motif sur un tissu imprimé ?
N'hésitez pas à nous écrire pour avoir les dimensions du dessin. Un petit détail ou une grande illustration, nous vous envoyons les mensurations en photo.
16. Quel type de tissu utilisez-vous ?
Nous utilisons deux types de tissu :
Le satin de coton (environ 132g/m²) et la toile de coton (environ 153g/m²)
Le satin de coton est un tissu doux et lisse avec un tissage satiné qui ajoute un éclat subtil à la surface textile. Le satin de coton avec un tissage satiné est un choix de tissu excellent pour les vêtements, accessoires ou textiles de maison. La légère brillance de ce tissu ajoute de l'élégance à tous les projets que vous réalisez avec ce tissu.
La toile de coton est un tissu avec un tissage dense mais très léger et aéré. Il est tissé à partir de fibres 100% coton, inélastique. Idéal pour la literie et les articles de décoration. La grande variété de motifs et l'excellente qualité d'impression font que ce tissu est souvent utilisé dans les textiles pour enfants.
17. Est-ce que votre site propose un système de parrainage ?
Oui, notre site propose un système de parrainage qui permet à nos membres de parrainer de nouveaux membres et de recevoir des récompenses pour chaque parrainage réussi. Les détails du système de parrainage sont disponibles sur notre page dédiée à ce sujet : https://www.enroseetnoir.fr/parrainage-p355244.html
Si vous n'avez pas trouvé les réponses à vos questions,
vous pouvez nous contacter directement sur le site
ou par mail à [email protected]